Les restrictions du covid-19 s'éternisent!
L'isolement s'accentue, surtout si comme moi vous vivez seule dans un petit 2 1/2 à Côte-des-Neiges, Montréal, les services à la bibliothèque sont compliqués, il nous restent quelques sorties au marché du coin et à la pharmacie. Si comme moi vous avez la chance d'avoir l'internet à la maison, demandez à un de vos enfants, frères ou soeurs, amis d'ouvrir un compte sur Netflix et de le partager avec vous.
Netflix m'a sortie en grande partie de ma solitude et m'a permise de voyager tout en demeurant dans mon salon soit avec un café ou à l'occasion un verre de vin. J'ai regardé des séries en Turquie, en Corée, en Angleterre etc. J'avais l'impression parfois d'être intégrée dans une famille Coréenne au point d'aller m'acheter des nouilles instantanées et de manger avec eux. J'ai la chance d'avoir trois bons enfants, mon fils est le plus disponible et il m'invite à l'occasion chez lui et vient me visiter au moins une fois par semaine.
Quelques séries turques:
J'ai 74 ans, le confinement est en vigueur pour moi depuis le 13 mars. Mon isolement, mon sentiment d'inutilité depuis le confinement commence à faire des ravages; au début j'avais commencé à écrire ma biographie à écrire des articles pour mes quelques sites de rencontre afin d'aider d'autres personnes qui comme moi se sentent un peu trop isolées et qui sait par magie peuvent rencontrer un ou une amie avec qui il sera possible d'établir un lien soit d'amitié ou soit le début d'une relation amoureuse.
Il n'y a pas d'âge pour une relation amoureuse qu'elle soit également physique ou platonique, on a tous besoin d'aimer et d'être aimé jusqu'à notre mort, cela me rappelle une citation, je vais aller voir sur l'internet si je la retrouve.
Je n'ai pas retrouvé la citation mais cela ressemblait à ceci: "Si l'amour était une fleur, j'en planterais dans mon jardin".
Finalement pour ne pas sombrer dans ce qui commençait à ressembler trop à une dépression, j'ai décidé de faire un voyage et pour moi c'était Cuba. Pas de COVID-19 là-bas, marcher sur la rue, aller prendre un café, aller au restaurant, etc.
Nous qui sommes presque ou à notre retraite nous avons la possibilité de partir en voyage. Si l'hôtel est trop cher pour vous comme pour moi, acheter le vol seulement, personnellement je suis habituée avec Air Transat, ils sont très flexibles en ce moment mais disons qu'il faut être patient quand on leur téléphone.
Vous souhaitez aller au bord de la mer? Cherchez sur Google "casa de renta" par exemple, Guardalavaca ou Holguin si vous préférez la ville. Pour un séjour à long terme c'est de beaucoup plus économique. Il est important de réserver une casa à l'avance au moins pour 3 jours ou de préférence une semaine. Après vous pouvez changer d'endroit si vous le souhaitez. Ce qui est important c'est d'avoir une confirmation, le nom, l'adresse et le tel. de la casa de renta (seule casa légale à Cuba) car en arrivant à Cuba, ils vont faire un test de COVID-19 et ils doivent savoir où ils peuvent vous rejoindre. Si vous avez le COVID vous allez devoir aller en quarantaine.
Cuba pour une femme seule est le pays où il existe la plus grande sécurité, cela va de soit qu'il faut être prudente comme à Montréal d'ailleurs.
Les Canadiens nous avons le droit à 6 mois à Cuba et il est possible de prolonger le visa de trois mois qui nous est donné sur l'avion, en allant à l'immigration afin de le prolonger pour un autre trois mois. Il suffit d'aller acheter des timbres à la Banco Financiero de Crédito, je ne me souviens plus si c'est 20 ou $40 CUC. L'immigration va coller ces timbres sur votre visa de 3 mois et écrire à quelle date votre visa va se terminer.
En passant le CUC est basé sur le dollar US. Il est bon de regarder au préalable le taux de change sur l'internet afin de mieux planifier son budget.
Enfin je vous souhaite un bon voyage et un retour à la vie normale pour quelques mois....
Mais avant que vous partiez en voyage, je veux partager cette chanson avec vous....
Merci de l'avoir écouté avec moi.
Blog
- Que c'est court, c'est court la vie!
- Ne pas quitter ce monde avec des regrets
- Les restrictions du covid-19 s'éternisent!
- Quelques suggestions de sorties ajustées pour le covid-19
- Pour en revenir à Denise...
- Faut-il pleurer, faut-il en rire...
- La fin du Covid-19 ou presque ?
- Il n'est jamais trop pour rêver!
- Un coeur jeune et tendre c'est fait pour se rendre
- Non je ne regrette rien
- L'amour n'a pas d'âge
- Ajoutez un rayon de soleil d'amour dans votre quotidien